Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > 12e PRATIQUE > Vie associative > La Maison des Associations (MDA)
 

La Maison des Associations du 12e

La Maison des Associations du 12e (MDA 12) a ouvert ses portes le 15 décembre 2003. Elle a été la 3e des 20 maisons des associations parisiennes, qui a été créée par la municipalité parisienne entre fin 2002 et début 2007.

En plein cœur du 12e arrondissement, implantée dans l'ancienne gare de Reuilly au 181, avenue Daumesnil, la Maison des Associations a pour vocation d'être un véritable espace de dialogue, de réflexion et d'innovation. Conçue comme un lieu-ressource, dans le respect de l'indépendance avec les associations, la MDA 12 est un lieu d'échanges et de communication avec les associations locales. Elle met à leur disposition, gratuitement, des services qui facilitent leur vie quotidienne. Son ambition est aussi de fédérer des énergies autour de projets locaux, de soutenir la création et le développement des structures associatives.
La Maison des Associations met gracieusement ses locaux à disposition des associations inscrites. Toutefois, il n'est pas possible d'y faire des formations ou d'y donner des conférences donnant lieu à perception de droits d'entrée ou de participation.

La Maison des Associations ouvre ses portes du mardi au jeudi de 10h à 19h, le vendredi de 14h à 19h et le samedi de 10h à 18h. La réservation de ses locaux est possible aux associations inscrites à la MDA 12 au-delà de 18h du lundi au jeudi.

Contact : maison.asso.12@paris.fr

 

 

La Maison des Associations du 12e

Les services Conditions d'inscriptions Affichage associatif
 
 
-->