Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 08/06/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Demande de places en crèche

Mise à jour le 08/06/2020
2 bébés entourant une pile de gros dés en mousse, soutenue par un personnel de la crèche
Vous habitez le 12e, et souhaitez inscrire votre enfant pour une place en crèche.

Les démarches en Mairie d’arrondissement

Pré-inscription à partir du 6e mois de grossesse :

Les documents à présenter :
• Livret de famille ou à défaut la pièce d’identité des parents
• Justificatif des ressources du foyer (dernier avis d’imposition sur le revenu ou les 3 derniers bulletins de paie, attestation Pôle Emploi…)
• En cas d’emménagement dans le 12ème, présenter le bail ou pièce justificative à la nouvelle adresse.
• Attestation de Caisse d’Allocations Familiales datant de moins de 3 mois

Toute inscription est définitive dès lors que l’acte de naissance est remis au Relais Informations Familles

Services en lignes

Dans le cadre des facilités offertes aux usagers parisiens, un téléservice est mis en place et offre 4 fonctionnalités :

Saisir une pré-demande d’inscription en établissement d’accueil de la petite enfance

Ce formulaire vous permet de saisir une demande de pré-inscription en établissement d’accueil de la petite enfance au sein de votre arrondissement. Attention ! Nous vous rappelons que la demande de pré-inscription saisie en ligne ne vaut pas inscription. La présentation des documents reste obligatoire afin de finaliser votre demande soit en vous rendant au RIF ou en transmettant à qqpg-zn12-perpurf@cnevf.se[ddct-ma12-creches puis paris.fr après le signe @]

Rappel : Si vous transmettez ces documents par mail, merci d’indiquer vos professions et numéro de téléphone

Renouveler ou annuler votre demande d’inscription

Ce formulaire de mise à jour, accessible en cliquant sur le bouton rose ci-dessous, vous offre deux possibilités :
Renouveler votre demande : ce formulaire vous permet de maintenir votre demande active en fonction du rythme d’actualisation indiqué par votre mairie d’arrondissement.
Annuler votre demande : si vous n’avez plus besoin d’une place au sein d’un établissement d’accueil de la petite enfance au sein de votre arrondissement, vous pouvez annuler votre demande.

• Demande de RDV

Suivre la demande