Ouvrir la recherche
L'institution

Retour sur le Conseil d'arrondissement du mardi 19 janvier 2021

Mise à jour le 20/01/2021
La dernière séance du Conseil d’arrondissement du 12e s'est tenue mardi 19 janvier à 18h en Salle des Fêtes de la Mairie. En regard des consignes sanitaires, elle n’a accueilli aucun public, mais a été retransmise en direct sur le site ainsi que sur la page Facebook de la Mairie du 12e. Retrouvez ci-dessous le replay intégral.
En préambule du Conseil d'arrondissement, Emmanuelle Pierre-Marie, Maire du 12e arrondissement, a confirmé la relance des Conseils de quartier avec leur tout récent renouvellement partiel en décembre et, dans les semaines à venir, de leurs premières réunions dans un nouveau format. Pour approfondir et faire vivre la démocratie locale, Emmanuelle Pierre-Marie a annoncé que la responsabilité des maires de quartier serait plus clairement affichée et plus clairement suivie d'effets concrets. "Je suis heureuse que nous puissions ouvrir cette année 2021 par ce renforcement de notre échelon de proximité", a-t-elle conclu.
Par ailleurs, les points suivant ont notamment été traités :
  • Les ludothèques sont des lieux privilégiés où parents et enfants peuvent partager des moments de détente et de jeux. Le Conseil d'arrondissement du 12e vote à l'unanimité une délibération pour un soutien financier de 770 500 euros.
  • Pour soutenir toutes les solidarités, une série de délibérations en faveur du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris, de 14 associations et d'actions d'aide alimentaire est votée pour un montant de plus de 445000 euros par le Conseil d'arrondissement du 12.
Visionnez le replay ci-dessous.

Ce contenu est hébergé par event.novialys.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation