Ouvrir la recherche
L'institution

Conseil d'arrondissement du mardi 3 novembre 2020

Mise à jour le 04/11/2020
La dernière séance du Conseil du 12e arrondissement s'est tenue le mardi 3 novembre 2020 à 17h en Salle des Fêtes de la Mairie. Du fait des mesures gouvernementales, elle n'a accueilli aucun public mais a été retransmise en direct sur le site et la page Facebook de la Mairie.
Avant de débuter la séance, l’ensemble des élu·es a consacré une minute de silence pour rendre hommage à Samuel Paty, et plus largement à toutes les victimes du terrorisme.
Lors de cette séance, le Conseil d'arrondissement a notamment voté une série de délibérations en faveur des acteurs et actrices culturel·les du 12e. Théâtre, festival, associations et écoles de musique vont ainsi bénéficier de subventions pour se développer ou faire face à la crise. De même, pour atténuer les impacts de la crise, le Conseil d'arrondissement du 12e apporte son soutien à 14 associations de design, de mode et de métiers d'art et 9 structures d'insertion par l'activité économique. Un plan de relance de l'économie sociale et solidaire a par ailleurs été voté, en faveur de 27 organismes du secteur.
Les vœux adoptés par le Conseil lors de cette séance sont les suivants :
Retrouvez la rediffusion intégrale du Conseil ci-dessous (à partir de la 23e minute).
Ce contenu est hébergé par novialys.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
Télécharger l'ordre du jour définitif