Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/08/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

Artisan·es, participez à la prochaine scénographie de Noël

Mise à jour le 27/08/2021
Sommaire
Concilier féérie et écologie, c'est l'ambition de l'équipe municipale qui lance un appel à candidatures pour réaliser la scénographie de Noël 2021. Le projet sera écologique, réutilisable et démontable. Et surtout, enchanteur.

Un Noël vert, durable et responsable

Dans la démarche globale d’un projet de Noël vert, durable et responsable engagée en 2020, la Maire du 12e arrondissement de Paris souhaite poursuivre le développement d’alternatives à l'installation de sapins de Noël coupés dans l’espace public. Pour faire du parvis de la Mairie, un symbole de ce renouvellement, celui-ci accueillera une scénographie de Noël esthétique, réalisée à partir de matériaux de récupération et de réemploi. Une première installation avait été réalisée par trois artisans présents dans le 12e arrondissement en décembre 2020.

Faire rimer écologie et féérie

Pour cette nouvelle édition, la Mairie souhaiterait compléter cette première installation avec des éléments décoratifs supplémentaires, toujours issus de matériaux de récupération, avec davantage de couleurs et de féérie. Cette installation sera toujours localisée sur le parvis de la Mairie du 12e et pourrait également s’étendre sur le parvis de la rue Bignon durant quatre semaines, du début du mois de décembre au début du mois de janvier.
Cette prestation sera dévoilée au cours d'une cérémonie d'ouverture au début du mois de décembre sur le parvis de la Mairie du 12e arrondissement. Elle sera désinstallée environ quatre semaines plus tard.

Date limite pour postuler

Date limite de réception des candidatures le lundi 4 octobre 2021 à 12h00.
Candidatures à envoyer par voie postale :
Service financier
Mairie du 12ème arrondissement
130 avenue Daumesnil 75012 Paris
Ou par mail : qqpg-zn12-freivpr-svanapvre@cnevf.se[ddct-ma12-service-financier puis paris.fr après le signe @]
Date de sélection du projet retenu : Lundi 18 octobre 2021

Le projet de l'an dernier, dont les éléments seront réutilisés
Crédit photo : Mairie du 12e