Inauguration de la multi-structure intergénérationnelle Catherine Labouré le 30 mai

Mise à jour le 31/05/2018
Située sur le site de l'ancien EHPAD Catherine Labouré, la multi-structure intergénérationnelle a été réalisée dans le cadre d'une opération de démolition-reconstruction lancée en avril 2015 et menée par Paris Habitat avec le soutien de la Ville de Paris, de l'ARS et de la Région Île-de-France.

La multi-structure comprend 168 logements

- un EHPAD entièrement renconstruit d'une capacité de 106 places, dont 10 chambres pour jeunes seniors malades d'Alzheimer;
- un foyer-logement de 28 places pour personnes âgées autonomes;
- une résidence de 34 logements dédiés à des femmes âgées sans domicile fixe.
Ces différents hébergements, gérés par l'Arforg-Lafayette et l'Association Monsieur Vincent s'inscrivent dans un projet médico-social global, au sein du schéma seniors de la Ville.
Dans le cadre d'un programme intergénérationnel petite enfance/personnes âgées, l'opération a été complétée par la création d'une crèche associative de 34 places. Cette crèche a la particularité d'accueillir des enfants du quartier et des enfants de familles suivies par l'association Arforg, dans un souci de mixité.
Enfin, le jardin en fond de parcelle classé espace vert protégé a été conservé et mis en conformité pour être accessible.

Montant du projet

Investissement : 27 millions d'euros
La Ville de Paris contribue à hauteur de 7, 272 millions d'euros.
Crédits photo: Mathieu Delmestre