2 nouveaux gymnases durant la mandature

Actualité

Mise à jour le 12/06/2017

Sommaire

Le 12e arrondissement développe une politique sportive locale engagée à la fois dans la pratique du sport pour et par toutes et tous, le développement d’une excellence sportive et l’animation festive et culturelle du territoire. A cet effet, la municipalité s’attache à entretenir et déployer des équipements sportifs de qualité sur l’ensemble du territoire, une mobilisation qui a mené à l’émergence de deux projets de gymnases lors de cette mandature.

Le gymnase Althea Gibson

Le gymnase Althea Gibson, du nom de la première joueuse de tennis noire-américaine ayant remporté un tournoi du Grand Chelem, à Roland Garros en 1956, a été inauguré en novembre 2017.
Construit dans le prolongement de l'école Gerty Archimède, il comprend un dojo et une salle multi-sports.

Le gymnase Victor "Young" Perez

L’année 2019 verra quant à elle la création d’un "gymnase-pont" implanté au dessus du boulevard périphérique, le long de l'avenue Courteline Porte de Vincennes. Ce nouvel équipement prendra le nom de Victor Perez, boxeur franco-tunisien de renommée mondiale, fauché à 33 ans, le 22 janvier 1945, par la barbarie nazie au cours des marches de la mort, après avoir survécu pendant deux ans dans le camp d’Auschwitz.