Ouvrir la recherche
Appel à projets

Appel à projets auprès des structures culturelles : spectacles dans les écoles

Mise à jour le 11/03/2021
Si vous êtes une structure culturelle et que vous souhaitez déposer un dossier dans le cadre des spectacles annuels dans les écoles pour l’année 2021, remplissez le formulaire avant le 6 avril 2021.

Mêler éducation et culture

Convaincue de l’importance du lien entre les acteur·rices culturel·les et scolaires, chaque année, la Mairie du 12e arrondissement offre un spectacle au sein des écoles maternelles et primaires avec un objectif : participer à l’éveil culturel des jeunes générations. Cette opération débutera le 10 mai et durera jusqu'à la fin du mois de juin pour les écoles qui souhaitent en bénéficier.
Les acteurs et actrices culturelles qui souhaitent participer à ce dispositif doivent se manifester en répondant à l'appel à projets de la Mairie du 12e en remplissant le formulaire ci-dessous avant le 6 avril 2021.

Des critères d'éligibilité notamment contraints par la crise sanitaire

• Le format du spectacle doit être pensé de manière à ce qu’il puisse avoir lieu en extérieur pour être en accord avec la situation sanitaire que nous traversons.
  • Le spectacle doit être réalisé en deux parties, de manière à organiser deux sessions dans le temps. En effet, les contraintes sanitaires nous permettront probablement pas de pouvoir de nouveau brasser les cycles. Chaque spectacle proposé doit donc être jouable deux fois de suite de manière à offrir la représentation à tou·tes les élèves.
  • Le spectacle doit être à destination d’un public jeune et s’adapter à la saison à laquelle il se déroulera (les spectacles ayant lieu probablement en juin, les spectacles de Noël ne seront par exemple pas retenus).
  • Le budget du spectacle (pour deux représentations) ne doit pas excéder 600€ TTC.