Artisans, créateurs: candidatez au Label «Fabriqué à Paris»

Mise à jour le 14/11/2017
Répondant à une forte demande des Parisiens et des touristes pour des objets incarnant l’identité et les traditions parisiennes, la Ville de Paris a souhaité créer un label dédié afin de valoriser les produits fabriqués à Paris et démontrer l’excellence et le dynamisme de l’artisanat parisien. Candidatez jusqu'au 19 novembre 2017 minuit.
Ce label distinguera des produits dont le caractère local du processus de fabrication ou de transformation (Paris intramuros) est avéré. Il s’agit des produits dont la fabrication ou la dernière transformation ayant abouti à la création d'un produit nouveau a été réalisée à Paris et dont la valeur ajoutée a été majoritairement réalisée à Paris.
Il offrira aux lauréats une visibilité nouvelle, une reconnaissance professionnelle et un gage de qualité qu’ils pourront intégrer dans leur communication. Un logo « Fabriqué à Paris » permettra aux lauréats de faciliter l’identification de leur produit sur leur vitrine et au sein de leur boutique.
Le label sera remis courant décembre 2017 par un jury composé de représentants de la Ville de Paris et de personnalités qualifiées. Ce jury distinguera une sélection de produits pour les catégories suivantes :
artisanat alimentaire ;
activités de production ;
artisanat d’art/création.
Des prix « innovation » et « coup de cœur des Parisiens » seront également remis, ce dernier lauréat étant choisi par un vote des Parisiens.
Au sein de chacune de ces catégories et prix, le produit classé en premier sera récompensé par une dotation de 2.000 euros.

Calendrier de l’appel à candidatures « Label Fabriqué à Paris »

• Date de lancement de l'appel à projets : mardi 17 octobre 2017
  • Date limite de dépôt des candidatures : dimanche 19 novembre 2017 à minuit
  • Réunion du jury : entre le 4 et le 10 décembre 2017

Modalités pour candidater

Pour répondre à cet appel à projets, retrouvez le règlement complet ainsi que le dossier de candidature à compléter.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre l'ensemble des pièces jointes demandées.
L’obtention de ce label est ouverte aux artisans et entrepreneurs enregistrés au registre du Commerce.
Le Label « Fabriqué à Paris » est décerné pour une durée d’un an et uniquement pour un produit ou une gamme de produits selon les cas. Si une entreprise souhaite présenter plusieurs produits, elle devra remplir un dossier pour chacun.
Le dossier de candidature est à déposer dûment rempli et signé à l’adresse suivante:

Les Ateliers de Paris - Label « Fabriqué à Paris » - 30, rue du Faubourg Saint-Antoine - 75012 PARIS ou par courriel à l’adresse qnr-ynorysnoevdhr@cnevf.se[dae-labelfabrique puis paris.fr après le signe @]

Pour toutes questions ou renseignements complémentaires, vous pouvez adresser un courriel à: qnr-ynorysnoevdhr@cnevf.se[dae-labelfabrique puis paris.fr après le signe @]