Ouvrir la recherche
Actualité

Belle année 2021 !

Mise à jour le 31/12/2020
Emmanuelle Pierre-Marie, Maire du 12e arrondissement de Paris, et son équipe municipale vous souhaitent une année 2021 heureuse, faite d'épanouissement personnel et de projets solidaires, inclusifs et respectueux de notre environnement.

Ce contenu est hébergé par twitter.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

"Chères habitantes, chers habitants du 12e arrondissement,
Ensemble, nous avons passé une année 2020 curieuse et singulière. Nous l'avons traversée avec engagement détermination, tout en faisant preuve d'une grande solidarité.
Les agents et agentes de la Ville ont pris soin de nous et de notre arrondissement alors que nous étions confiné·es. Les équipes éducatives se sont organisées pour poursuivre l'enseignement à distance ou accueillir nos enfants. Les commerçants et commerçantes ont sécurisé leur accueil. Les professionel·les de santé se sont démené·es pour nous permettre de nous démener. Ensemble, nous avons lutté avec nos proches pour garder le moral et nourrir l'espoir d'un futur meilleur.
En cette nouvelle année, nous seront toujours à votre écoute, au service de l'amélioration de votre quotidien. Avec l'ensemble de l'équipe municipale, nous sommes déterminé·es à faire du 12e un havre dans lequel vous pourrez construire, vous épanouir durablement et vieillir dans un cadre de vie toujours plus sain, plus accueillant et plus sécurisant.
2021 doit être synonyme d'imagination collective, de réalisations participatives, inclusives et respectueuses de notre environnement. Nos aîné·es et nos enfants sont le coeur de tous nos projets.
Nous vous souhaitons une année pleine d'amour, de belles amitiés, de réussites, de solidarité et de joies simples, dans un monde qui nous réservera, je l'espère, beaucoup de bonheur, si nous nous évertuons à en prendre soin."
Studio Hyphen
Pour réaliser les illustrations de ces vœux si particuliers, la Maire du 12e arrondissement a souhaité faire appel à des artistes engagées et féministes. C'est pourquoi Studio Hyphen a été choisi pour leur réalisation. Il s'agit d'un studio de créations graphiques animées composé de deux femmes : Marie-Aure Boulvert et Anne-Lise Guimbretière.
Leurs savoir-faire complémentaires en illustration et motion design leur permettent de travailler à quatre mains sur chacun de leurs projets. Elles privilégient la simplicité et l’élégance des formes au service de la compréhension et recherchent à traduire chaque idée de manière synthétique en convoquant un univers coloré, texturé et contemplatif. Elles favorisent aujourd’hui des projets au plus proche de leurs valeurs et s'engagent dans des créations en lien avec des problématiques sociales et environnementales.
Retrouvez-les sur Instagram et sur leur site internet.