Ouvrir la recherche
Actualité

Brèche aux Loups : vous choisissez d'élargir le trottoir devant l'école

Mise à jour le 03/04/2018
Dans le cadre du projet "Sécuriser les chemins des écoles", voté au budget participatif 2016, 3 options d'aménagement de la rue de la Brèche aux Loups ont été soumises aux habitants.
Une consultation locale
Les habitants avaient le choix entre 3 options:
- Élargir le trottoir côté pairs (au droit de l'école élémentaire et du collège)
- Élargir le trottoir côté impairs
- Piétonniser entièrement la rue
Du 10 février au 17 mars, 307 personnes se sont exprimées et se sont prononcées majoritairement pour l'élargissement du trottoir, côté école. 

Résultats détaillés de la consultation
165 voix pour l'élargissement côté pairs, soit 53, 8%
90 voix pour la piétonnisation, soit 29, 3%
52 voix pour l'élargissement côté impairs (16, 9%)
3 questionnaires n'ont pas été comptabilisés car considérés comme nuls. 
Travaux cet été
Sur la base de ce résultat, les services de la Ville vont à présent finaliser le projet pour des travaux prévus à l'été prochain, hors période scolaire. Les grands principes d'aménagement sont les suivants:
- un élargissement d'1,23m du trottoir situé directement au droit des établissements scolaires, mesurant aujourd'hui 2,99m. 
- une suppression du stationnement actuellement positionné du côté impair de la rue, entre la rue de Lancette et la rue de la Durance.
- une pérennisation des deux ralentisseurs installés cet été ainsi que de la nouvelle traversée piétonne (au droit du n°19). 


Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.