Ville de Paris

Commémoration des 60 ans du cessez-le-feu en Algérie - 19 mars 2022

Mise à jour le 24/03/2022
Retour sur une cérémonie d'hommage émouvante, en l'honneur de toutes les victimes civiles et militaires d'Algérie, du Maroc et de la Tunisie.
Au cours de cette cérémonie, marquée par le contexte de la guerre en Ukraine, la maire du 12e arrondissement, Emmanuelle Pierre-Marie, a souhaité "célébrer la paix" et se souvenir de "toutes les victimes de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie", "honorer la mémoire de toutes les personnes touchées par ce conflit, sans aucune distinction".
photo12e