Ville de Paris

Actualité

Contrat de prévention et de sécurité 2023-2026

Mise à jour le 23/05/2023
Le Contrat de Prévention et de Sécurité du 12ème Arrondissement (CPSA) signé le 23 mai 2023, porte la volonté d’une action collective déterminée, efficace et concertée. Ce contrat est le fruit d’une mobilisation de l’ensemble des signataires et d’acteurs du territoire : il porte l’exigence de prévention et de lutte contre toutes les formes de délinquance.
Les actions du contrat s’inscrivent dans une dynamique forte de partenariat, dans le strict respect des compétences de chacun, véritable garantie d’une efficacité collective dans la préservation de la sécurité et de la tranquillité publique.
Sous l'impulsion de la Mairie du 12e, l’ensemble des signataires mais aussi les partenaires, ont ainsi œuvré à la définition de priorités et d’objectifs communs, à l’élaboration de réponses concrètes et adaptées aux problématiques du territoire, à la création ou au développement de dispositifs locaux de prévention de la délinquance et de sécurité.
Les fiches-actions du nouveau Contrat de Prévention et de Sécurité d’arrondissement détaillent les engagements et actions concrètes à mener pour faire collectivement face aux défis propres au 12e arrondissement et ce, dans une approche transversale et partenariale renforcée.
Retrouvez-ici le document en téléchargement.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations