Ouvrir la recherche

DansMaRue : contribuez à la qualité de l'espace public

Mise à jour le 27/09/2017
DansMaRue est un dispositif sous forme d'application mobile et de formulaire en ligne permettant à chacun de signaler les anomalies constatées dans l'espace public afin d'en améliorer la qualité et de mieux répondre aux attentes des Parisiennes et des Parisiens.

Devenez acteur de votre ville !

En quelques clics, signalez les anomalies telles que malpropreté, graffiti, objets abandonnés, dégradation du sol, mobilier urbain endommagé, gêne à la circulation des piétons etc.
En fonction du type et de la géolocalisation de l’anomalie, le service le plus proche de celle-ci recevra l’information et pourra programmer l’intervention la plus adaptée.
L'utilisateur peut également bénéficier d'un suivi, en laissant son adresse mail. Ainsi, il sera informé ultérieurement du traitement de l'anomalie signalée.

Signalez les anomalies dans tout Paris

Le dispositif couvre tous les arrondissements de Paris. Sur l’espace public qui n'appartient pas à la Ville (grands jardins non municipaux, parvis de gares et esplanades privées), le service DansMaRue enregistre les anomalies et, en transmet les détails aux gestionnaires concernés en fonction des accords passés.

Accéder au service