Des ateliers de médiation canine dans le square Saint-Eloi

Mise à jour le 13/05/2021
Pour accompagner la réouverture cette semaine du parc canin du square Saint-Eloi et s’assurer de la meilleure cohabitation possible entre les différents usagers et usagères du parc, la Mairie du 12e propose des ateliers de médiation canine destinés aux propriétaires de chiens et à leurs compagnons à pattes.
Les parcs canins sont constitutifs du bien-être animal, mais assurent aussi un rôle de liant social pour leurs maîtres et leurs maîtresses ainsi qu’un élément de lutte contre la sédentarité et l’isolement. Tandis que les travaux de rénovation du sol viennent de s'achever et que la remise en état de la pelouse adjacente aura lieu à l’automne, le moment est propice à l’organisation d’ateliers de médiation canine.
Une charte, affichée à l’entrée du parc canin, a été élaborée par la mission Animal en ville, et énonce quelques règles pour une bonne continuation dans cet espace.
Ces ateliers sont pensés et animés par un professionnel. Ils auront lieu le samedi 15 mai 2021 de 15h à 17h, le mercredi 26 mai 2021 de 16h à 18h et le mercredi 2 juin 2021 de 14h à 16h, et respecteront le cadre légal fixé par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de covid-19 ; si vous souhaitez participer, veillez à bien porter votre masque et à respecter les gestes barrières.