Foire du Trône 2023 : les mesures d'apaisement pour garantir la tranquillité

Mise à jour le 31/03/2023
La Foire du Trône est de retour cette année avec encore plus d'attractions et de festivités pour les petits et les grands. Cependant, la Mairie du 12ème arrondissement tient à rappeler que la tranquillité du voisinage est une priorité absolue. Ainsi, elle a pris des mesures d'apaisement pour garantir une expérience agréable et en toute sécurité pour tou·te·s.
Tout d'abord, les services de la Police Municipale et ceux de la Préfecture de Police seront mobilisés quotidiennement sur le site et dans ses alentours pour assurer la tranquillité du voisinage. Les stationnements gênants seront verbalisés et les forces de sécurité procèderont à des enlèvements de véhicules pour assurer une fluidité optimale de la circulation.
De plus, une zone « Paris Respire » sera mise en place aux abords de la Foire pour apaiser la circulation alentour. Cette mesure permettra également de réduire les nuisances sonores pour les riverain·es.
La Mairie a également travaillé en étroite collaboration avec les forains pour garantir un stationnement limité aux abords de la Foire. Cette année, la Mairie a fait preuve d’une exigence accrue pour désengorger la zone et organiser le stationnement autrement. Les forains ont mis en place un partenariat avec le parking du centre commercial Bercy 2, situé à deux stations de tramway de la Foire et à 15 minutes de marche. Ils inciteront également les visiteur·ses à privilégier les transports en commun via leurs dispositifs de communication et à utiliser cette solution de stationnement mise en place avec le parking de Bercy 2, dans le cas d'une arrivée en voiture.
En somme, la Mairie du 12e arrondissement met tout en œuvre pour garantir une expérience agréable et sécurisée pour tous les visiteur·ses de la Foire du Trône tout en préservant la tranquillité du voisinage. Nous encourageons donc tous les participant·es à respecter les mesures mises en place pour assurer la réussite de cette édition 2023.
Crédit photo : Mairie du 12