Ouvrir la recherche
Actualité

La Fondation Jeunesse Feu Vert, Club de prévention du 12e arrondissement

Mise à jour le 18/05/2017
La prévention est au cœur des priorités de la municipalité parisienne et constitue un des axes centraux de l’action du 12e arrondissement, gage de la construction d’un espace public commun apaisé et d’un soutien à la jeunesse du territoire, dans son intégration économique, sociale comme culturelle.
A l’automne 2016, les missions de prévention spécialisée jusque-là exercées par deux associations distinctes ont été regroupées sous l’égide de la Fondation Jeunesse Feu Vert, association de protection de l’enfance reconnue et implantée à Paris comme dans d’autres territoires franciliens.
La Fondation Jeunesse Feu Vert contribue ainsi à aider des jeunes et des familles en difficultés économiques, sociales et d'insertion professionnelle, et participe au sein de l’arrondissement à la réduction des phénomènes d'inadaptation sociale des jeunes. Par leur présence sociale, les équipes ont pour vocation d'aider les jeunes en risque d'exclusion et de marginalisation, de leur redonner confiance et de les réconcilier avec leur environnement et la société. Elles axent leur travail sur la prévention et interviennent dans de nombreux domaines de la vie des jeunes, mus par des valeurs partagées par la municipalité parisienne de solidarité, tolérance et respect de la diversité.