Ouvrir la recherche
Actualité

La végétalisation de l'esplanade Saint-Louis

Mise à jour le 15/04/2019
Utilisée jusqu'en 2013 en parc de stationnement, l'esplanade Saint-Louis, parvis situé devant le Château de Vincennes fait l'objet d'un projet de requalification. Fin des travaux en décembre 2019.

Le projet :

Le projet consiste à réduire l’emprise de la voirie circulée au nord de l’esplanade, à végétaliser la partie centrale de l’esplanade par une prairie et à structurer l’espace avec la création de deux allées.
Une piste cyclable est également créée au nord de l’esplanade, accompagnant le cheminement est-ouest. La superficie globale de l’aménagement s’élève à 34 300 m² environ et s’inscrit dans l’objectif de la mandature d’ouvrir aux Parisiens 30 hectares d’espaces verts supplémentaires.
Nouvelle porte d'entrée végétale du Bois de Vincennes, la création de cette "prairie" représente 17 000m2 d'espace supplémentaire végétalisé et 27 000m2 d'espace perméabilisé.

L'objectif :

  • Transformer l’esplanade en un lieu plus vert
  • Redonner aux piétons les espaces fermés à la circulation automobile
  • Retrouver et respecter les aménagements paysagers historiquesFaciliter les cheminements piétons et leurs traversées
  • Faciliter les circulations cyclables
  • Intégrer les évolutions de l’offre en transport en communAdapter l’esplanade aux contraintes des événements festifs réguliers

    Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.