Le budget participatif dans les écoles
Actualité
Mise à jour le 25/01/2017

Depuis 2014, la Mairie de Paris permet aux Parisiennes et aux Parisiens, quel que soit leur âge, de décider de l’utilisation d’une part importante du budget d’investissement de la ville. Avec le budget participatif, chacun peut présenter des projets relevant du budget d'investissement de la Ville de Paris et voter pour ses propositions préférées : 5 % du budget d’investissement de la Ville sont ainsi soumis au choix direct des citoyens.
Dès 2016, la Ville de Paris a décidé de proposer un budget participatif des écoles et des collèges permettant la participation des élèves au choix de projets pour leur établissement.
Comme l'ensemble des établissements parisiens, les 22 écoles élémentaires et les 7 collèges du 12e arrondissement ont été destinataires du catalogue et de la charte du Budget Participatif des écoles et des collèges.