Le Contrat Jeunesse d'Arrondissement 2023-2024

Mise à jour le 07/06/2023
Le Contrat Jeunesse d'Arrondissement traduit la volonté municipale de mettre en œuvre une politique ambitieuse et audacieuse en faveur de la jeunesse.C'est le fruit d’un travail de concertation des acteurs et de près de 200 jeunes du territoire. Il permet de définir les grandes lignes de l’action municipale et les actions concrètes à mettre en œuvre.
Le contrat jeunesse d'arrondissement est le fruit d'une concertation entre les acteurs jeunesse et les jeunes du territoire. Il témoigne de la volonté et de l'ambition de la Mairie du 12e en définissant les grandes lignes de notre action municipale et les mesures concrètes que nous mettrons en œuvre.
Notre politique jeunesse sera guidée, dans les années à venir, par des thématiques majeures : l'amélioration des parcours scolaires, de l'orientation et de l'insertion professionnelle, l'engagement citoyen, l'occupation de l'espace public, la prévention des comportements à risque, l'accès aux droits, ainsi que le développement des offres culturelles, des loisirs et des vacances.