Marché d'Aligre : rénovation de la Halle Beauvau

Mise à jour le 07/06/2017
Le Marché d’Aligre, emblématique de notre arrondissement et du quartier d'Aligre, est l'un des seuls marchés quotidiens de la capitale, régulièrement cité comme faisant partie des meilleurs marchés de Paris. L’actuelle Halle Beauvau-Saint Antoine date de 1843 et reste aujourd’hui un lieu réputé et populaire.
L’importance de ce marché pour l’attractivité de la capitale, ainsi que la vie et la sociabilité de ce quartier explique le fort engagement de la Ville de Paris, et notamment de la Mairie du 12e, dans la rénovation de la Halle Beauvau suite aux incendies de juillet 2015 et de février 2017.
Emblématique du 12e arrondissement et du quartier, c'est le seul marché découvert quotidien de la capitale.
Suite aux incendies de juillet 2015 et février 2017, la Ville de Paris a débloqué près de 3.15 millions d’euros pour la rénovation de la halle Beauvau, bâtiment classé, fortement endommagé par les sinistres. Ces travaux lourds ont été lancés en juillet 2017, avec un mois de fermeture du marché au démarrage pour permettre l’installation du chantier. Ils se sont achevés en février 2018 avec un mois d’avance.
La Halle Beauvau a été inaugurée en mars 2018 en présence d'Anne Hidalgo, de Catherine Baratti-Elbaz et d'Olivia Polski.