Ouvrir la recherche
Actualité

Paris Baignade : un bassin estival au centre sportif Léo Lagrange du 6 juillet au 30 août

Mise à jour le 19/06/2019
Dans le cadre du plan estival Paris Baignade, l’enceinte du centre sportif Léo Lagrange accueille le quatrième bassin éphémère parisien.
Gratuit, ouvert 7 jours sur 7, il attend les familles pour des jeux aquatiques et terrestres.

Un bassin estival gratuit à Léo Lagrange !

Pensée pour une utilisation ludique et familiale, cette piscine extérieure de 150 m2 et 90 cm de profondeur est ouverte tous les jours de la semaine. Avec un solarium à proximité, l'objectif est de permettre à chacun de passer un moment convivial dans ou au bord de l’eau ! La faible profondeur du bassin permet une baignade sécurisée. Les équipes de la Ville assure la surveillance du bassin même si les parents doivent être vigilants avec leurs enfants.

Des activités sportives

En partenariat avec la filière sportive de la Ville et des associations, la Mairie du 12e a mis en place un programme d’animations aquatiques et terrestres à retrouver tout l’été sur le site Toutes ces activités sont gratuites et ouvertes au grand public.
Des cours d’aquagym sont proposés le mercredi soir de 17h45 à 18h30 et le dimanche matin de 10h15 à 11h00.

Horaires

La baignade est ouverte de 10h à 19h30 par rotations de 2h, soit de 10h à 12h, puis de 12h30 à 14h30, puis de 15h à 17h, puis de 17h30 à 19h30.
Du lundi au vendredi, les plages horaires de 10h à 12h sont réservées aux centres de loisirs (sur réservation). Le lundi et le vendredi, la plage horaire de 17h30 à 19h30 est réservée aux familles (un adulte pour deux enfants maximum) et le mardi et le jeudi cette même plage horaire est réservée aux adultes.

Accès au bassin

Pour accéder au bassin, il est demandé de retirer sur place un bracelet correspondant à la plage horaire souhaitée (usage unique). Les enfants de moins de 10 ans sont obligatoirement accompagnés d’un adulte. Le port du masque est obligatoire jusqu’à la sortie des cabines. La distanciation sociale et les gestes barrières doivent également être respectés.
Stade Léo Lagrange
68 boulevard Poniatowski

Accessible aux personnes en situation de handicap.