« Paris fête les Jeux » dans le 12e arrondissement

Mise à jour le 14/02/2024
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, et le 12e arrondissement se prépare à célébrer l'événement de manière exceptionnelle. Au cœur de cette effervescence, les abords du Jardin de Reuilly deviendront le site des festivités dans le 12e.
Du 26 juillet au 8 septembre, les habitant·es et visiteur·euses de l'arrondissement auront l'occasion de profiter des animations sportives et culturelles proposées par des acteur·ices locaux et de profiter des espaces de restauration et la retransmission des épreuves aux abords du Jardin de Reuilly afin de vivre pleinement l'engouement olympique en famille et/ou entre amis.

Réunion publique d'information : les jeux olympiques et paralympiques dans le 12e

La Mairie du 12e vous convie à une réunion publique d'information consacrée aux Jeux Olympiques et Paralympiques dans le 12e arrondissement. Cet événement se déroulera le mercredi 28 Février dès 18h45 à l'Espace Reuilly, situé au 1 rue Riesener, 75012 Paris.
Cette réunion se tiendra en présence de la Maire du 12e arrondissement, du Préfet de Police de Paris et des représentant·es de Paris 2024 et sera l'occasion de vous présenter :
- Les périmètres de sécurité et de circulation dans le secteur Bercy
- Le site de l’Arena Bercy
- Les impacts des épreuves de compétition dans l’espace public (épreuve de cyclisme sur route, cérémonie d’ouverture)
- La zone de festivités aux abords du jardin de Reuilly
L'entrée est libre dans la limite des places disponibles.
Interprète langue des signes
Crédit photo : La Mairie du 12e
Consultation auprès des habitant·es du 12e arrondissement
La Mairie du 12e a pris l'initiative de consulter les résident·es de l'arrondissement pour recueillir leurs avis et idées sur les animations à proposer. Ouverte jusque fin février 2024, cette démarche participative vise non seulement à impliquer les habitant·es mais aussi à anticiper et répondre aux préoccupations potentielles que les festivités pourraient susciter. L'objectif est de faire en sorte que tout le monde puisse profiter pleinement de la magie des Jeux de Paris 2024.

Participez en moins de 3 minutes à la consultation !
Pour recevoir les infos relatives aux Jeux Olympiques et Paralympiques, inscrivez-vous à la newsletter.