Avenir de la coronapiste de l’avenue Ledru-Rollin

Mise à jour le 07/07/2022
Comme elle s’y était engagée, la Ville de Paris procède à la pérennisation des coronapistes mises en place au premier déconfinement au printemps 2020. À l’été 2022 c’est au tour de l’avenue Ledru Rollin de faire l’objet d’une ambitieuse transformation entre le quai de la râpée et l’avenue Daumesnil.
Une réunion publique de présentation du projet s'est tenue le lundi 21 mars à 19h en présence de David Belliard, adjoint à la maire de Paris en charge de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie, de Mathieu Delmestre, adjoint à la maire du 12èmechargé des mobilités, des transports et maire du quartier Aligre-Gare de Lyon et de Christophe Teisseire, adjoint à la Maire du 12ème en charge de la transformation de l'espace public, de la végétalisation, de la voirie et de la valorisation des déchets.
Les travaux, qui débutent en juillet 2022, se dérouleront en plusieurs phases jusqu’à la fin de l’année, tronçon par tronçon et demi-chaussée par demi-chaussée, avec un décalage du chantier au fur et à mesure :
- De juillet à septembre 2022 auront lieu :
o Les travaux désamiantage de la chaussée, puis d’infrastructure sur le tronçon Lyon-Bercy,
o Les travaux de désamiantage de la chaussée, puis d’infrastructure sur le carrefour Râpée,
- D’août à novembre 2022 auront lieu :
o Les travaux de désamiantage de la chaussée, puis d’infrastructure sur le tronçon Sud de l’avenue, au sud de la rue de Bercy,
o Les travaux de désamiantage de la chaussée, puis d’infrastructure sur le tronçon Nord de l’avenue, au nord de la rue de Lyon
- De Novembre à décembre 2022 se dérouleront les travaux de revêtement, d’équipement et de finition sur l’ensemble des tronçons.
Plus d’information sur le projet et le déroulement du chantier dans les documents joints.