Projet de réaménagement de la rue Beccaria

Mise à jour le 03/10/2017
Le projet de "Réaménagement de la rue Beccaria pour un accès embelli à Aligre", élaboré à partir de la proposition du Conseil de Quartier Aligre-Gare de Lyon et lauréat de l'édition 2016 du Budget Participatif du 12e arrondissement, sera mis en oeuvre à la fin de l'année 2017 par la Direction de la Voirie et des Déplacements de la Ville de Paris.
A la suite du vote, un projet a été élaboré au plan technique par les services : celui-ci prévoit d'élargir le trottoir impair de la rue et de réorganiser le stationnement sur cet axe. Il s'agit donc plus largement de repenser la vocation des espaces partagés, tout en participant à l'apaisement de la circulation dans le quartier.
Vous trouverez en téléchargement ci-dessous le plan du projet, que vous pouvez commenter par courriel à l'adresse znvevr12@cnevf.se[mairie12 puis paris.fr après le signe @].

Une présentation sur place, à partir de plans grands formats, avec la direction de la Voirie et des Déplacements et les élus de l'équipe municipale se tiendra le mardi 17 octobre 2017 de 19h à 20h, dans le préau de l'école maternelle du 16 rue Charles Baudelaire.

Cette rencontre sera également l'occasion de réfléchir à la végétalisation de la rue Beccaria pour choisir le type de dispositif qui sera mis en place pour embellir cette rue et ainsi créer une continuité végétale avec les arbres de la place d'Aligre et du boulevard Diderot.
Ecole maternelle Charles Baudelaire
16, rue Charles Baudelaire