Réaménagement de la rue Guillaumot : découvrez le projet de rénovation

Mise à jour le 12/04/2023
Photo
Mardi 4 avril 2023, Mathieu DELMESTRE, Adjoint à la Maire du 12e arrondissement en charge des transports et des mobilités, Isabelle ROCCA, Adjointe à la Maire du 12e arrondissement en charge des Affaires scolaires, des nouveaux apprentissages, de la parentalité et de la famille, et Christophe TEISSEIRE, Adjoint à la Maire du 12e arrondissement en charge de la Transformation de l’espace public, de la végétalisation, de la voirie et de la valorisation des déchets, ont présenté le projet de transformation de la rue Guillaumot en rue aux enfants.
La rue Guillaumot est une voie située à proximité immédiate de la gare de Lyon et de la place Henri Frenay. Il s’agit d’une rue résidentielle avec de l’activité tertiaire en rez-de-chaussée.
Cette rue a bénéficié de la première phase de la démarche rue aux enfants avec la piétonisation de celle-ci. La Section Territoriale de Voirie Sud-Est, en charge des travaux de transformation de la rue, débutera les travaux en juillet 2023, pendant la période des vacances estivales.
Au programme :
  • Création de trottoirs traversant en asphalte ;
  • Mise à niveau chaussée/trottoir ;
  • Revêtement clair ;
  • Mise en place de portails en entrée et sortie de voie ;
  • Création d’une traversée piétonne face à l’entrée de la place Henri Frenay ;
  • Création de bandes plantées et réalisation d’emplacements pour plantes grimpantes ;
  • Plantation de 8 arbres ;
  • Installation de bancs Davioud sur pavés enherbés ;
  • Installation d’une fontaine à eau, pose d’accroches pour poussettes, trottinettes et vélos enfants ;
  • Création d’un espace plantation pédagogique.
Retrouvez l’intégralité de la présentation du 4 avril 2023