Stérilisation des chats errants rue Cannebière

Mise à jour le 04/05/2022
Des campagnes de stérilisation de chats errants sont en cours à Paris, menées par des associations autorisées. Dans le 12e, la rue Cannebière et ses alentours sont concernés.
Entre 500 et 1 000 chats errants peuplent la capitale. De nombreuses associations interviennent pour prendre soin de ces animaux. Elles réalisent également la stérilisation, l’identification des chats et leur suivi. Ces actions sont essentielles pour réguler les populations. L’organisation de campagnes de stérilisation contribue à limiter les problèmes sanitaires, les nuisances, les impacts sur la biodiversité et les souffrances animales.
Deux associations sont autorisées, par arrêté préfectoral, à réaliser des campagnes, dont l'association CATS et l'association Chat d'OC, qui œuvre particulièrement dans le 12e, autour de la rue Cannebière.
Si vous vivez près de la rue Cannebière et que vous êtes propriétaire de chats domestiques, il vous est vivement conseillé de les maintenir à domicile le plus possible le temps de la campagne.
La campagne de stérilisation se déroule du 7 avril au 7 août 2022 (sur différents sites).
Pour rappel : l'identification des animaux domestiques est obligatoire, elle permet de retrouver les propriétaires et de restituer l'animal en cas de perte.
Pour en savoir plus sur la stérilisation et pour connaître les autres sites concernés par la campagne à Paris, rendez-vous ici.