Demandes concernant la collecte, les bacs ou le nettoiement des rues

Service

Mise à jour le 31/05/2017

Sommaire

Le nombre de bacs attribués correspond au volume de déchets ménagers produit quotidiennement dans votre immeuble, évalué par les services techniques de la propreté en fonction du nombre d’habitants. La mise à disposition des bacs est gratuite. Pour commander, faire réparer ou encore changer un bac poubelle, le propriétaire, le syndic, le représentant légal de la copropriété, le gardien ou la gardienne, doit contacter le service de la propreté de l’arrondissement :

- demande par courriel : en envoyant un message à l'adresse qcr-12-onpf@cnevf.se[dpe-12-bacs puis paris.fr après le signe @] en mentionnant la demande exacte, le nom et la qualité du demandeur ainsi qu'un numéro de téléphone auquel il peut être joignable et l'adresse de l'immeuble concerné.

- demande en ligne au moyen d'un téléservice dédié : pour la réparation d'un ou plusieurs bac, vous pouvez directement remplir le formulaire dédié en cliquant sur le bouton rose ci-dessous, qui sera envoyé directement à l'entreprise fournissant les bacs du 12e arrondissement.

Pour toute demande relative au nettoiement des rues

Pour tout signalement, il vous est possible de joindre directement le service de la Propreté du 12e arrondissement.
Par mail : qcr-fgcc-12r-pbzzhavpngvba@cnevf.se[dpe-stpp-12e-communication puis paris.fr après le signe @]
Par téléphone : 01 43 41 74 44.

Pensez également à télécharger l'application mobile gratuite DansMaRue qui vous permet, depuis votre smartphone, de transmettre directement les anomalies repérées sur l’espace public (propreté, voirie, etc.) et d’assurer un suivi de vos signalements.