104e anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918

Mise à jour le 29/11/2022
Ce 11 novembre, l'ensemble des élu·es du 12e arrondissement ont rendu un hommage unanime aux morts de la Première Guerre Mondiale.
Comme chaque année, l'ensemble des élu·es du 12e arrondissement ont rendu un hommage unanime aux morts de la Première Guerre Mondiale, aux côtés d'Emmanuelle Pierre-Marie, Maire d'arrondissement, et de Sébastien Marque, conseiller d'arrondissement chargé de la mémoire et du monde combattant.
A l'heure où résonne encore tristement le fracas des canons aux portes de l'Europe avec la guerre en Ukraine, cette cérémonie revêtait donc une importance particulière pour promouvoir l'esprit de paix et de solidarité entre les peuples. Pour dénoncer les horreurs de la guerre, des enfants de l’arrondissement ont proposé aux participant-es des lectures de lettres de poilus et d’un poème de Louis Aragon. Après la prise de parole de la Maire, l’association Concerts de Poche, qui propose des ateliers d’écriture ouverts au public, a ponctué la cérémonie par un émouvant concert de piano.