Comité d’Initiative et de Consultation de Paris 12e (CICA)

Mise à jour le 10/11/2022
Le Comité d’Initiative et de Consultation d’Arrondissement (C.I.C.A) est une instance qui permet aux représentants des associations qui exercent leur activité dans l’arrondissement (ou le secteur), et qui en font la demande, de participer à la vie municipale.
Au cours d'une séance par trimestre au moins, les représentants de ces associations participent, s'ils le sollicitent, aux débats du conseil d'arrondissement, avec voix consultative. Ils y exposent toute question intéressant leur domaine d'activité dans l'arrondissement et peuvent faire toute proposition à cet égard.
Le conseil d'arrondissement en délibère en leur présence.
À cette fin, les associations doivent notifier, au préalable, au Maire de l'arrondissement le ou les sujets sur lesquels elles souhaitent débattre.
En 2022, le CICA du 12e se relance et la Mairie du 12e a organisé une séance le 23 juin à la Mairie du 12e.
La dernière réunion du CICA a eu lieu avant le Conseil d'Arrondissement du 6 mars 2023, en salle des fêtes de la Mairie du 12e.
Pour participer et être informé de la tenue des CICA du 12e, les associations ayant des activités se déroulant dans le 12e arrondissement peuvent établir une demande en utilisant ce formulaire en ligne.