Conseil de quartier Bel-Air Nord

Concertation

Mise à jour le 22/10/2024

carte de bel air nord
Le Conseil de quartier Bel-Air Nord est bordé par le Cours de Vincennes au nord et la rue du Sahel au sud, le boulevard de Picpus à l'ouest et la frontière avec la commune de Saint-Mandé à l'est. Traversé par l'Avenue de Saint-Mandé, ce quartier du 12e familial abrite l'Hôpital Trousseau et partage avec Bel-Air Sud la Coulée Verte Renée-Dumont.

Les Conseillères et Conseillers de Quartier

Les conseillères et conseillers de quartier de Bel-Air Nord se réunissent lors des Assemblées Générales, temps forts des Conseils de quartier, pour proposer des projets, des animations, voter des propositions et des budgets. Ces réunions rythment la vie du Conseil, qui propose tout au long de l'année des animations pour petits et grands dans le quartier. Entre chasses aux trésors, repas conviviaux, aide et support aux associations et leurs projets, le Conseil de quartier Bel-Air Nord ouvre ses portes à toute personne voulant participer à la vie du quartier.
Vous voulez rejoindre les conseillères et conseillers ? Vous pouvez vous inscrire via le formulaire en tant que Membre Associé tout au long de l'année ici.

Une fois inscrit, vous recevez les invitations aux Assemblées Générales, aux ateliers et commissions, ainsi que les comptes-rendus, également disponibles sur cette page.

Vous pouvez également soumettre une suggestion, une remarque à votre Conseil de quartier par l'intermédiaire du Pôle Démocratie Locale. Contact : [democratielocale.mairie12 puis paris.fr après le signe @]qrzbpengvrybpnyr.znvevr12@cnevf.se[democratielocale.mairie12 puis paris.fr après le signe @] ou 01 44 68 13 48

Les animations du Conseil de Quartier de Bel-Air Nord

• Le Conseil de quartier et les habitantes et habitants ont pu se réunir sous le kiosque Courteline samedi 5 octobre 2024 autour de l'orchestre Sforzando et ses airs de Funk et Rythm' and Blues !
  • Cette année, le Conseil de quartier a célébré avec les habitantes et habitants de Bel-Air Nord l'arrivée du printemps. Ce 6 avril 2024 sous le kiosque Courteline. Goûter, activité pour toutes et tous, ballons… cette journée a été l'occasion de se retrouver pour fêter les beaux jours qui arrivent.
  • Le jardin Debergue en fleurs ! L'occasion de fêter ensemble, ce 14 mai 2023, avec des activités prévues par les Conseillères et conseillers de quartier à destination des enfants des environs.

Les comptes-rendus des Assemblées Générales