Ouvrir la recherche
Actualité

Conseil de quartier Nation-Picpus

Mise à jour le 25/10/2021
Le Conseil de quartier Nation-Picpus est bordé par la rue du Faubourg Saint Antoine, le boulevard de Picpus, la rue Santerre, la rue de la Gare de Reuilly, et la rue de Reuilly.

Participation aux grandes concertations du quartier

Le Conseil de quartier Nation-Picpus a organisé, en 2015, la réunion publique « La Sorbonne nouvelle, bientôt dans votre quartier » sur les enjeux de l’arrivée en 2019 du campus de l’Université Paris 3 – Sorbonne nouvelle dans le 12e. Le Conseil de quartier Nation-Picpus a également participé à la concertation «Tous à la Nation ! » et continue, depuis, à se mobiliser sur le réaménagement de la place de la Nation.

L’animation du quartier

Le Conseil de quartier Nation-Picpus soutient de nombreux événements, notamment la Chorale Entr’âges, ou encore le collectif Vert Nation.

Les Commissions

Le Conseil de quartier Nation-Picpus comprend les commissions suivantes:
- Atelier culture

- Atelier organisation

- Atelier usages et cadre de vie

- Atelier espace public

Les comptes rendus

Les Conseillères et Conseillers de quartier

Guide méthodologique et boîte à outils de Conseils de quartier

Envie de participer ?

Vous avez la possibilité de vous inscrire comme membre associé de votre Conseil de quartier. Une fois inscrit, vous recevez les invitations aux réunions publiques et aux commissions, les comptes-rendus ainsi que les informations de votre quartier. Vous pouvez également soumettre une suggestion, une remarque à votre Conseil de quartier par l'intermédiaire du Pôle Démocratie Locale. Contact : qrzbpengvrybpnyr.znvevr12@cnevf.se[democratielocale.mairie12 puis paris.fr après le signe @] ou 01 44 68 13 48/52

Retrouvez le conseil de quartier sur Facebook

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations