Ouvrir la recherche
Actualité

Douze : un lieu vertueux, innovant et gourmand

Mise à jour le 02/04/2021
Dans le respect de l’humain·e, de la nature et des territoires, Douze propose aux Parisien·nes un marché permanent de producteur·rices issu·es de nos régions, un café, un futur restaurant et à terme, des ateliers en partenariat avec les écoles ou les associations du quartier. Situé dans la Caserne de Reuilly, Douze fait partie intégrante de l’effort de revalorisation vivante de ce patrimoine parisien.

Respect de la nature et du patrimoine

Douze s’est engagé dans une démarche éco-vertueuse, implantant son commerce dans un site patrimonial cher aux Parisien·nes du 12e arrondissement : la Caserne de Reuilly. Tendant vers un modèle zéro déchet (La Maison du Zéro Déchet est située juste en face de la halle), Douze propose des produits issus d’une agriculture biologique respectueuse des sols et de la faune.

Ce nouvel endroit hybride est également un lieu de vie ouvert sur le nouveau jardin Martha Desrumaux et ses jeux d’enfants. Il participe pleinement à la revalorisation du quartier en ayant l’ambition de devenir un point de rencontre incontournable de l’Est parisien.

Ce contenu est hébergé par t.co
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Respect de l’humain·e

Douze est avant tout le fruit d’une aventure collective. Celle de l’association d’artisan·es et producteur·trices attaché·es à leurs savoir-faire transmis au fil des générations, au service du produit. Cet amour du produit, fil rouge créatif du projet, a conduit 8 artisan·es entrepreneur·euses et producteur·rices à s’unir dans une aventure actionnariale innovante pour renverser la donne de la distribution.
Circuits courts, respect des producteur·rices sans jamais transiger sur la qualité, maîtrise de l’ensemble de la chaîne commerciale et transmission d’expérience par la formation sont les maîtres mots de l’équipe rassemblée autour de ce beau projet.

Respect du consommateur·rice

Ne transiger ni sur la qualité, ni sur la transparence, c’est respecter le consommateur et la consommatrice. A l’heure des grands mouvements de “consom'acteur”, Douze s’attache à sourcer les produits proposés pour garder le plus vivant possible le lien parfois trop distendu entre la fourche et la fourchette. Ici, de la production au consommation, il n’y a que… douze pas.
La qualité est évidemment au rendez-vous. Douze propose les produits des meilleurs restaurants et hôtels à la portée du plus grand nombre : fruits, légumes, viande, produits de la mer, fromages, café, confitures, boulangerie…
Caserne de Reuilly, Rue de Reuilly
A partir de 7h30 jusqu’au couvre-feu, 7 jours sur 7
Suivez Douze sur Instagram