Ouvrir la recherche
Actualité

En 2019, Paris simplifie le tri

Mise à jour le 26/12/2018
Désormais, vous pouvez jeter quasiment tous les emballages dans le bac jaune : sacs plastiques, sachets, boites, barquettes, pots de yaourt, films plastiques et même polystyrène, tout peut être trié et recyclé ! Cette vaste simplification a pour objectif de favoriser le tri et de diminuer la masse de déchets incinérés.

Tous les emballages se trient et se recyclent !

Jusqu’à présent, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être déposés dans le bac jaune aux côtés des emballages en métal, en papier et en carton. Les autres emballages devaient être jetés avec les ordures ménagères (bac vert).
A compter du 1er janvier 2019, vous allez pouvoir trier tous les autres emballages : sacs plastiques, sachets, boites, barquettes, pots de yaourt, films plastiques et même le polystyrène ! Le tout, en vrac et bien vidé, dans le bac jaune.
Pour faire face à l’augmentation des déchets triés, les centres de tri du SYCTOM (agence qui traite et valorise les déchets ménagers des 5,7 millions d'habitants des 84 communes adhérentes dont Paris) disposent des équipements nécessaires au traitement de ces nouvelles matières.

Affiches propreté pour vos immeubles

Pour toute demande concernant de la documentation sur les nouvelles règles de tri, merci de joindre directement le service propreté du 12e arrondissement
par mail : qcr-fgcc-12r-pbzzhavpngvba@cnevf.se[dpe-stpp-12e-communication puis paris.fr après le signe @] ou par téléphone au 01 43 41 74 44.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.