Ouvrir la recherche

Célébrons l'animal en ville

Mise à jour le 24/09/2021
Le samedi 9 octobre 2021, le 12e arrondissement et la Ville de Paris mettent à l’honneur les animaux qui partagent au quotidien la vie des Parisiennes et des Parisiens. L'occasion d’échanger sur la place de l’animal en ville, qu’il soit domestique, liminaire ou sauvage.
Le 9 octobre, venez vous informer sur le bien-être des animaux en ville, les bonnes pratiques à adopter en tant que propriétaires d’animaux de compagnie, les droits et devoirs des humains envers les animaux, l’abandon, la maltraitance animale et le trafic d’animaux, la prise en charge d’animaux sauvages blessés et la médiation animale.

Les chauve-souris à l'honneur dans le 12e

Ateliers et jeux de découverte des chauves-souris pour les enfants

Samedi 9 octobre - De 14 h 30 à 17 h 30
Des ateliers et des jeux pour découvrir le monde fascinant des chauves-souris seront proposés à la Bibliothèque nature du Parc Floral toute l’après-midi, grâce à la présence de Catherine Mann de l’association de passionnés de chauves-souris en Île-de-France Azimut230.
Visite libre et gratuite à la Bibliothèque nature, au pavillon 1 du Parc Floral de Paris.

Conférence : Les demoiselles de la nuit

Samedi 9 octobre - De 18 h à 20 h
Catherine Mann de l’association Azimut230 mènera une conférence pour découvrir la diversité des espèces de chauves-souris d’Île-de-France, leurs particularités, les menaces qui pèsent sur elles et les mesures mises en place pour les protéger. Cette conférence sera suivie d’une sortie nocturne à l’écoute des ultrasons émis par les chauves-souris. Tendez l'oreille !
Rendez-vous à la Maison Paris Nature, au pavillon 1 du Parc Floral de Paris.
Parc Floral de Paris
Route de la Pyramide
Complément d'adresse

Accès : Esplanade du Château de Vincennes ou route de la Pyramide (bois de Vincennes).

Il est conseillé de privilégier les transports en commun. L'offre de stationnement est limitée en période de forte affluence.

Bus
46, 112, 201