Foire du Trône apaisée : suivi et renforcement des dispositifs aux abords de la Pelouse de Reuilly
Mise à jour le 18/04/2018

- Fermeture à 23h, au lieu de minuit du dimanche au jeudi.
- Réduction significative du niveau sonore autorisé, de 81 à 75 décibels.
- Contrôle renforcé de la sécurité des manèges par la Préfecture de Police.
- Maintien du doublement décidé en 2017 des effectifs d’agents de sécurité aux portes.
- Renforcement de la vidéo-protection dans un dispositif de type « fan zone ».
- Lutte renforcée contre le stationnement anarchique : verbalisation et enlèvement systématique des véhicules gênants sur l’ensemble des abords de la Pelouse de Reuilly.
- Mise en place d’une opération « Paris Respire » pour les riverains les plus immédiats sur le périmètre Lavigerie/Laperinne. Étendu à la Place Lavigerie et à la Route des Fortifications depuis le 20 avril. Les horaires sont calqués sur ceux de la fermeture de la Foire à savoir, 1 heure du matin les samedis et jours fériés et 23h le dimanche (contre 21h auparavant).
Le feu d’artifice organisé comme chaque année par les Forains, à l’occasion de la Foire du Trône, sera tiré depuis l’Ile de Bercy, samedi 26 mai. Pour la tranquillité des riverains, il n’est pas organisé en semaine et sa durée comme sa puissance ont été réduites, à la demande de la Mairie de Paris et de la Mairie du 12e. Afin de protéger des nuisances sonores certains oiseaux nés récemment aux abords du Lac Daumesnil, ceux-ci seront mis à l’abri, le jour des festivités, par les services municipaux compétents en charge de la gestion du Bois de Vincennes.