Appel à projets

Fonds d’Animation Locale 2024 : associations, à vos projets !

Mise à jour le 10/11/2023
Parmi d'autres innovations, le Pacte Parisien de Proximité, adopté par le Conseil de Paris le 17 novembre 2021, a créé pour la première fois un Fonds d’Animation Locale (FAL). Le but ? Soutenir les associations de proximité et favoriser la mise en place d'initiatives en faveur de l'animation locale, à l'échelle des arrondissements et de leurs quartiers.
C'est ainsi que la Mairie du 12ème arrondissement dispose de 15 000 € lui permettant de subventionner les projets à vocation sociale et/ou concourant à l’animation locale sur son territoire, conformément aux critères précisés dans l'appel à projets dédié. Cet appel à projets 2024 a pour vocation principale l’animation de l’espace public et vise à financer des actions initiées en 2024.
De façon à concilier d’une part, la pluralité des bénéficiaires et d’autre part, des montants suffisants pour la bonne réalisation des actions, le montant par subvention est compris entre 500 € et 2000 . Sept à trente associations verront ainsi leurs projets soutenus grâce à ce dispositif dans le 12e.
Les subventions seront attribuées par le Conseil de Paris sur proposition de la commission d’attribution du FAL de la Mairie d'arrondissement.
Comment postuler :
Date limite de réception des projets : le 30 novembre 2023 à minuit.
Les dossiers doivent être uniquement remis sous forme dématérialisée sur la plateforme Paris Asso : https://parisasso.paris.fr/parisassos/
Si votre organisme n’est pas référencé sur Paris Asso, vous devez sans attendre créer votre compte. Vous pourrez ensuite déposer votre dossier sur Paris Asso en précisant dans la rubrique appel à projets le n°: FAL12
Le formulaire ci-dessous doit être remis complété avec tous les documents nécessaires à l’étude de votre projet.
A NOTER : La commission d'attribution du FAL 2024 de la Mairie du 12e se réunissant en janvier 2024, les associations candidates pourront contacter la MVAC12 courant février pour prendre des nouvelles de l'instruction de leur candidature.
Documents à télécharger :