Ville de Paris

Appel à projets

Fonds d’Animation Locale 2022 : associations, à vos projets !

Mise à jour le 03/03/2022
Parmi d'autres innovations, le Pacte Parisien de Proximité, adopté par le Conseil de Paris le 17 novembre 2021, a créé pour la première fois de l'histoire de Paris un Fonds d’Animation Locale (FAL). Le but ? Soutenir les associations de proximité et favoriser la mise en place d'initiatives en faveur de l'animation locale, à l'échelle des arrondissements et de leurs quartiers.
C'est ainsi que la Mairie du 12ème arrondissement dispose désormais de 15 000 € lui permettant de subventionner les projets à vocation sociale et/ou concourant à l’animation locale sur son territoire, conformément aux critères précisés dans l'appel à projets dédié. Cet appel à projets de 2022 a pour vocation principale l’animation de l’espace public et vise à financer des actions initiées en 2022.
De façon à concilier d’une part, la pluralité des bénéficiaires et d’autre part, des montants suffisants pour la bonne réalisation des actions, le montant par subvention est compris entre 500 € et 2000 . Sept à trente associations verront ainsi leurs projets soutenus grâce à ce dispositif dans le 12e.
Les subventions seront attribuées par le Conseil de Paris sur proposition de la commission d’attribution du FAL de la Mairie d'arrondissement.
Comment postuler :
Date limite de réception des projets : le mardi 29 mars 2022 à minuit.
Les dossiers doivent être uniquement remis sous forme dématérialisée sur la plateforme Paris Asso : https://parisasso.paris.fr/parisassos/
Si votre organisme n’est pas référencé sur Paris Asso, vous devez sans attendre créer votre compte. Vous pourrez ensuite déposer votre dossier sur Paris Asso en précisant dans la rubrique appel à projets le n°: FAL122022
Le formulaire ci-dessous doit être remis complété avec tous les documents nécessaires à l’étude de votre projet.
A NOTER : LES ASSOCIATIONS AURONT UNE RÉPONSE DE LA PART DE LA MAIRIE QUANT A LEUR DEMANDE DE SUBVENTION DANS LE COURANT DU MOIS DE JUILLET 2022
Documents à télécharger :