Ville de Paris

Actualité

L’embellissement de Jardin de Reuilly se poursuit – secteur Reuilly, Montgallet, Sergent Bauchat et Hillairet

Mise à jour le 08/07/2022
La mise en œuvre de la démarche Embellir votre quartier et des projets qu’elle a permis de définir se poursuit à travers Jardin de Reuilly tout au long de l’été et des mois à venir. C’est en particulier le cas pour la rue de Reuilly, la rue de Montgallet et la rue du Sergent Bauchat qui bénéficieront bientôt d’un projet dont l’objectif est un meilleur partage de l’espace public au profit des piétons, des usagers des transports en commun et des cyclistes.
Etat projeté du projet, création d'un tronçon bus, vélos, taxis et véhicules de secours. NB. la couleur rose ne correspond pas à ce qui sera réalisé (revêtement gris clair)
Ville de Paris - DVD
Ainsi la rue de Reuilly et la rue du Sergent Bauchat verront une partie de leurs trottoirs bientôt élargie (côtés pair et impair entre la rue Montgallet et la rue du Sergent Bauchat ainsi qu’entre les numéros 65 au 73 puis du 99 au 99 ter, pour la rue de Reuilly, et côté impair pour la rue du Sergent Bauchat). La rue de Reuilly sera en outre mise en sens unique depuis la rue du Colonel Rozanoff vers la rue Montgallet avec une obligation de tourner à droite dans la rue Montgallet, ainsi que depuis la rue Antoine-Julien Hénard vers la rue du Sergent Bauchat avec une obligation de tourner à droite dans la rue du Sergent Bauchat.
A noter la création d’un couloir de bus et surtout la mise en place d’un tronçon réservé exclusivement aux transports en commun, taxis, livraisons et véhicules d'urgences et de secours entre les numéros 89 et 93 de la rue de Reuilly (CF. plan).
La rue Montgallet verra quant à elle son sens de circulation inversé, depuis la rue de Reuilly vers la rue de Charenton ; tandis que la rue du Sergent Bauchat est mise en sens unique vers la rue de Picpus.
Enfin de nombreux parkings vélos seront créés, avec la pose de 52 arceaux. Les zones de livraisons et les places pour personnes à mobilité réduite seront, elles, conservées.
Les travaux nécessaires à la bonne réalisation du projet dureront jusqu’au début du mois d’octobre 2022 et comprendront une phase de désamiantage de la chaussée. Ils entraîneront la fermeture à la circulation d’une partie des voies concernées mais l’accès aux parkings ou encore les livraisons resteront possibles.
Dernier élément à noter sur le secteur, les travaux visant à parachever l'aménagement de la rue aux écoles (déjà fermée à la circulation) Jacques Hillairet : ceux-ci comprendront la mise en impasse de la rue depuis la rue Riesener, avec la création d'un trottoir traversant, l'extension du trottoir devant l'école maternelle ainsi que la création d'une aire de livraison et d'une zone de retournement.
Etat projeté - aménagement de la rue aux écoles Jacques Hillairet
Ville de Paris - DVD
Les impacts du chantier rue de Reuilly
Le chantier débutera le 7 juillet par le retrait du revêtement amianté du 57 au 93, rue de Reuilly. Pour cela un découpage en six phases sera réalisé, afin de permettre le maintien des accès aux parkings présents sur ce tronçon ainsi que des livraisons.
1. Les emprises successives nécessiteront la neutralisation des deux sens de circulation, avec mises en impasse de part et d’autre. Les travaux d’infrastructures se dérouleront en 4 phases à partir du 19 juillet et se termineront le 30 septembre.
2. La rue de Reuilly et la rue Montgallet seront fermées à la circulation et mises en impasse du 7 juillet au 2 septembre. L’accès des riverains aux parkings restera possible ainsi que les livraisons.
3. La rue du Sergent Bauchat est mise en sens unique depuis la rue de Reuilly vers la rue de Picpus à partir du 7 Juillet.
4. La mise en œuvre des enrobés du 57 au 93, rue de Reuilly aura lieu dans la nuit du 29 au 30 août. Une déviation de la ligne de bus n° 46 devra être mise en place (CF ci-dessous).
Déviation des bus liés au chantier rue de Reuilly - été 2022
DVD - Ville de Paris
L'ensemble des projets d'embellissement de Jardin de Reuilly est présenté dans un "quatre pages" accessible par ce lien.
Le détail du projet et du chantier concernant les rues de Reuilly, du Sergent Bauchat et Montgallet a fait l'objet d'une lettre aux riverains disponible ici.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations