La Mairie se dote d'un nouveau logo !

Mise à jour le 25/11/2022
Un nouveau logo pour la Mairie du 12e arrondissement : symbole des ambitions de la Maire du 12e, Emmanuelle Pierre-Marie et de toute l'équipe municipale. Il associe le nombre 12 et les arceaux du viaduc des arts !

Un arrondissement paisible

Ce nouveau logo est le symbole d' un arrondissement où il fait bon vivre, en toute sérénité, sécurité et santé. La Mairie du 12e a à cœur de rendre le 12e arrondissement encore plus paisible et cela passe par plus de végétalisation, d’espace et d’aération : vergers et arbres font désormais partie de l'espace public ; l'objectif est d'aller encore plus loin, au-delà des frontières du bois de Vincennes, des nombreux parcs et espaces verts. Les Rues aux enfants, la rue Baudelaire, la rue de la Brèche aux loups et bien d'autres encore sont des exemples à suivre pour rendre le 12e arrondissement, le plus agréable possible pour ses habitant·es et usager·eres.

Un arrondissement inclusif

Ce logo est aussi le symbole d’un arrondissement sobre, inclusif et positif. C'est en partageant mieux l’espace public, en donnant la priorité à la marche à pied et au vélo, mais aussi en portant une attention toute particulière aux enfants, aux personnes à mobilité réduite ou encore aux femmes, que la création de quartiers plus agréables sera possible. Tous les aménagements de l'espace public remplissent cet objectif pour répondre aux besoins de toutes et tous.

Un arrondissement fier de son patrimoine et de ses artisan·es

Enfin, ce logo est aussi bien sûr le symbole du magnifique patrimoine du 12e. Le viaduc des arts est l’un des symboles emblématique de l'arrondissement, reconnaissable à ses arceaux, qui offre des espaces de création et de travail à des artisans d’arts, et permet l’accès à des produits locaux et de qualité.