Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 24/03/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.
Service

1. Le Plan Local d'Urbanisme

Mise à jour le 24/03/2017
Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est à la fois un document d'urbanisme réglementaire et un véritable projet de ville.
Un PLU est un document stratégique: il comporte, comme un schéma directeur, des orientations sur l'évolution de la ville à l'horizon de 10 à 15 ans.
Un PLU est également un document réglementaire : il régit l’évolution des parcelles, notamment à travers l'instruction des permis de construire et de démolir.
C'est en quelque sorte un ""projet de ville"", accompagné des règles sur lesquelles se fondent les décisions publiques et privées en matière d'urbanisme.
Pour tout savoir sur le PLU de Paris, consulter:télécharger le PLU applicable ou visualiser le PLU sur un secteur géographique ou sur une parcelle, rendez-vous sur paris.fr :