Mois de la prévention des rixes dans le 12e

Mise à jour le 11/10/2024

illustration prévention rixes

Sommaire

Débats, rencontres, expositions, projections de film, activités sportives et créatives… Du 10 octobre au 15 novembre découvrez comment les associations et les institutions parisiennes se mobilisent un mois durant pour prévenir les rixes.
Dans le cadre de la Stratégie parisienne de prévention des rixes, et pour la 2eannée consécutive, la Ville de Paris soutient des associations qui mettent en œuvre des actions de prévention, d'accompagnement et de sensibilisation auprès des jeunes, des parents, des familles et des professionnels parisiens.Pour cette année 2024, Jeux Olympiques et Paralympiques obligent, un large panel d’actions sont proposées autour du sport comme levier de prévention contre les rixes.

Programmation

Atelier "comment organiser un spectacle ou un concert ?"

Les métiers de l’organisation de spectacles rassemblent de nombreuses compétences, et perspectives professionnelles. Venez découvrir ces métiers et ces compétences à l’occasion d’un atelier.

Focus : Organisation / Production
Quelles sont les étapes de l’organisation de concerts et spectacles ? Quel est le matériel nécessaire à un concert, spectacle ou atelier ? Comment installer l’espace de scène, accueillir les artistes et le public ?

Focus : Communication & diffusion
Comment promouvoir des concerts et spectacles, notamment via internet et les réseaux sociaux ?

Focus : Budgets et paie
Comment faire le budget d’un spectacle ? Quels sont les éléments importants d’un bulletin de paie ?

Focus : Contrats
Comment recruter un artiste ou un technicien pour un spectacle ? Quels sont les différents contrats dans l’univers du spectacle ?

Informations Pratiques
Lieu : En lien avec un partenaire jeunesse 11e ou 12e (en cours de réflexion)
- Activité proposée par Les Agents Réunis (culture autrement)
- Nombre de participants maximum : 8