Ouvrir la recherche
Actualité

Seniors : bien vivre son âge à Paris

Mise à jour le 31/03/2021
Pour rester le plus longtemps possible chez vous dans les meilleures conditions possibles, des professionnels peuvent vous aider. La Ville de Paris propose également de nombreux services et loisirs spécialement dédiés aux seniors.


Le savez-vous ?
La carte Citoyenne-Citoyen de Paris, ouverte à tou.te.s, sans condition de nationalité et gratuite, vous permet de participer à des événements civiques, culturels et solidaires près de chez vous, de bénéficier d'une offre d'activités sportives avec le programme Sénior +, d'accéder aux bibliothèques municipales…
Pour en savoir plus, cliquez ici

Paris en compagnie

Paris en Compagnie est une solution pour être accompagné.e.s par des habitant.e.s de votre quartier dans vos déplacements de proximité. Initié par la ville de Paris, ce dispositif est gratuit, simple et efficace pour sortir de chez soi en toute confiance !
Des citoyen.ne.s engagé.e.s vous accompagnent tous les jours de 9h à 19h pour des promenades et des loisirs, vos rendez-vous médicaux ou vos rendez-vous administratifs.
Initié par la Ville de Paris, ce dispositif est porté par Lulu dans ma rue, les Petits Frères des Pauvres et Autonomie Paris Saint-Jacques.
Contact par téléphone au 01 85 74 75 76 du lundi au samedi de 14h à 19h ou en allant sur le site Internet parisencompanie.org (cliquer sur le bouton ci-dessous).

Seniors à Paris : laissez-vous guider !

Ce nouveau guide a été conçu afin de faciliter la vie de nos aînés, dans une ville qui s’attache à répondre à leurs besoins mais aussi à leurs envies. Clair et pratique, il permet à chacun de trouver des réponses aux questions qu’il se pose, et de découvrir de nombreuses perspectives d’activités et de partage. Il se révèle également très utile pour tous les Parisien·ne·s qui souhaitent connaître les solutions les plus adaptées à l’accompagnement d’un proche en perte d’autonomie. Vous y trouverez également des renseignements pratiques sur l'obtention d'aides et d'allocations ainsi qu'un focus sur la maladie de Parkinson et Alzheimer.

Le CASVP veille au développement durable avec les seniors

Le CASVP augmente constamment la part bio et labellisée des aliments servis dans ses restaurants, favorise les denrées issues de circuits courts afin de limiter la pollution liée au transport et dynamiser l’économie locale. Il s’efforce de proposer à ses usager·es des fruits et légumes de saison.
Le CASVP propose également aux personnels de restauration des Ehpad, des restaurants Émeraude et des CHRS des sessions d’information afin de les sensibiliser aux enjeux et à l’intérêt d’une alimentation durable et responsable.