Réaménagement de la rue des Jardiniers : découvrez le projet de transformation en rue aux enfants

Mise à jour le 26/08/2024
Photomontage montrant la rue aux Jardiniers
Revenir en haut
Mercredi 12 juin 2024, Emmanuelle PIERRE-MARIE, Maire du 12e arrondissement de Paris, Mathieu DELMESTRE, Adjoint à la Maire du 12e arrondissement en charge des transports et des mobilités, Maire du quartier Aligre-Gare de Lyon et Christophe TEISSEIRE, Adjoint à la Maire du 12e arrondissement en charge de la Transformation de l’espace public, de la végétalisation, de la voirie et de la valorisation des déchets, ont présenté le projet de transformation de la rue des Jardiniers en rue aux enfants.
La rue des Jardiniers est une voie de 12 mètres de largeur située entre la rue de Charenton et la rue des Meuniers. La circulation est possible en sens unique. Une école située au 315, rue de Charenton, ainsi qu’une crèche municipale sont présentes dans cette rue.
La Section Territoriale de Voirie Sud-Est, en charge des travaux de transformation de la rue, débutera les travaux en juillet 2024, pendant la période des vacances estivales.
Au programme :
  • Extension de trottoir côté pair et plantation de 12 nouveaux arbres et de 190m² de nouvelles bandes plantées en lieu et place du stationnement
  • Création d’un passage piéton
  • Déplacement de place GIG-GIC
  • Déplacement de la place de livraison
  • Déplacement de 12 stationnement vélos, côté pair et création de 8 stationnement vélo.
Retrouvez l’intégralité de la présentation ici

Chantier

Lettre aux riverains détaillant le programme des travaux