Ouvrir la recherche
Actualité

Réunion publique : "Réinventer la Seine" place Mazas/ Bassin de l'Arsenal jeudi 17 mai à 19h

Mise à jour le 16/05/2018
La Mairie du 12e vous a convié à une réunion publique d’information pour présenter le projet imaginé pour valoriser les espaces de la place Mazas et du Bassin de l’Arsenal. 
Retrouvez en bas de page le document présenté à la réunion du 17 mai 2018.

Le projet

La Place Mazas a été intégrée à l’appel à projets « Réinventer la Seine » lancé en mai 2016 par l’ensemble des acteurs de la Seine (Mairies de Paris, Rouen, Le Havre, Métropole du Grand Paris, Ports de Paris…). Cet espace public situé entre le port de l’Arsenal, la Seine et ses berges et la Place de la Bastille est aujourd’hui peu qualitatif et isolé du patrimoine exceptionnel environnant.
Le 19 juillet 2017, le jury a désigné le projet « L’Atelier de l’Arsenal » porté par la société REI, spécialisée dans la construction en bois. Ce projet préserve la perspective entre la Seine et la Place de la Bastille mais aussi l’Espace Solidarité Insertion géré par l’association l’Aurore ainsi que l’antenne du 12e de la Protection civile.
Il prévoit des espaces ouverts à tous avec une programmation mixte proposant des logements en co-living, une petite salle de spectacle, un espace de coworking…. La toiture de l’une de ces constructions permettra en outre d’aménager une place publique. La réunion publique propose de faire un point sur l’ensemble de ce projet, exemplaire en matière environnementale.

Réunion publique jeudi 17 mai à 19h

En présence de Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement, d’Ariel Weil, Maire du 4e arrondissement, de Jean-Louis Missika, Adjoint à la Maire de Paris et de l’équipe REI Habitat-Icade.
École maternelle Bercy, 167 rue de Bercy.

Le document présenté à la réunion