Ouvrir la recherche
Actualité

Un quartier Aligre remis au propre !

Mise à jour le 31/08/2021
Sommaire
Revenir en haut
Un “reset” complet pour le quartier Aligre, qui a bénéficié d’une opération “24 heures de la propreté”. 40 agent·es spécialisé·es dans le dégraffitage, le nettoyage ou encore la peinture ont travaillé jour et nuit pour refaire une beauté au quartier.

24 heures de la propreté

Vous les avez peut-être croisés le week-end du 28 et 29 août dernier, ainsi que les 21 et 22 août, dans le quartier Aligre. Une opération “coup de poing” a en effet été organisée par la Direction de la Propreté et de l’Eau (DPE). Le dispositif de trois équipes de 40 agent·es a sillonné le secteur afin d’enlever les graffitis, arracher les affiches et les stickers qui entachent l’esthétique urbaine, repeindre le mobilier urbain et le remettre en état lorsque c’est possible.
Hydrogommeur, jet d'eau à haute pression… Les équipes utilisent du matériel de pointe adapté à chaque situation et à chaque surface travaillée.
Bien entendu, ces opérations viennent en complément du travail habituel des agents de nettoyage et des interventions ciblées.
Pourquoi le quartier Aligre ?
Le choix du quartier Aligre s’est fait sur la base de constats de terrain des équipes de nettoyage, mais aussi à partir des signalisation sur l’application “Dans ma Rue”.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations