Fermeture du centre de vaccination Gabriel Lamé

Mise à jour le 25/10/2021
Personne âgée se faisant vaccinée contre le covid-19, gros plan sur le bras se faisant piqué avec la seringue et l'aiguille
Pour s'adapter au ralentissement du rythme de vaccination, le centre Gabriel Lamé mis en place par la Mairie du 12e et la Ville de Paris fermera ses portes le 30 octobre. D'autres centres de la Ville restent ouverts avec ou sans rendez-vous.
Ouvert en urgence en mars 2021 pour participer à l'accélération de la campagne de vaccination, le centre de vaccination Gabriel Lamé a administré près de 50 000 vaccins dans une période de 8 mois. Il fermera ses portes le 30 octobre 2021. Son ouverture a été rendue possible au niveau local grâce aux travaux conjoints de la Mairie du 12e, les services de la Ville de Paris et leurs partenaires , en particulier les professionnel·les de santé membres de la communauté professionnelle territoriale de santé de l'arrondissement.
Dans un contexte difficile, les professionnel·les médicaux·les, bénévoles, élu·es et administratif·ves, parfois recruté·es spécifiquement ont formé une chaîne et une équipe exemplaire. D'autres centres de la Ville restent ouverts et accessibles, avec ou sans rendez-vous. La vaccination est prise en charge à 100% par l'Assurance Maladie.
13 centres de vaccination restent accessibles. Les rendez-vous sont disponibles sur doctolib.fr et par téléphone au 3975.
Crédit photo : Ville de Paris
1 - PARIS CENTRE 4e
22, rue Malher
M° : Breguet Sabin, ligne 5 / Pont Marie, ligne 7 / Saint-Paul, ligne 1