Ville de Paris

Appel à projets

Appel à projets alimentation durable et solidaire - édition 2023

Mise à jour le 18/01/2023
La Ville de Paris lance la troisième édition de l'appel à projets « alimentation durable et solidaire. » L'objectif est de soutenir des projets qui visent à rendre des aliments de qualité financièrement abordables pour le plus grand nombre. Les candidatures sont à déposer jusqu'au mercredi 1er mars 2023.
Afin de rendre l’alimentation durable accessible sur l’ensemble de son territoire, la Ville de Paris apporte son soutien au développement d’activités économiques et à la structuration de filières d’alimentation durable. Dans tout Paris mais dans le 12ème aussi, et plus particulièrement encore, une alimentation durable et solidaire est notre priorité.

Objectifs de l'appel à projets « alimentation durable et solidaire »

Cet appel à projet vise à soutenir le maillage de commerces, de restaurants et d’espaces de transformation alimentaire durable, permettant aux Parisien.ne.s de bénéficier de produits locaux, de proximité (moins de 250 km de Paris) issus d’une agriculture biologique ou paysanne, respectant l’environnement et favorisant une juste rémunération des producteurs. Elle souhaite en particulier soutenir des projets qui visent à rendre ces aliments de qualité financièrement abordables pour le plus grand nombre, et notamment aux habitants des quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Au-delà de l’aide à l’ouverture et au maintien de ces lieux, la Ville souhaite également contribuer à la structuration de filières agricoles et alimentaires locales, en apportant un soutien au développement des capacités de production, de transformation et de distribution des circuits courts de proximité
Si vous souhaitez candidater :
Première date limite de candidature : mercredi 1er mars 2023
Deuxième date limite de candidature : mercredi 7 juin 2023
- Le règlement est téléchargeable au lien suivant sur paris.fr :

- Le dossier de candidature est à solliciter auprès de [juliette.ryan puis paris.fr après le signe @]whyvrggr.elna@cnevf.se[juliette.ryan puis paris.fr après le signe @] ou de [aline.debourg puis paris.fr après le signe @]nyvar.qrobhet@cnevf.se[aline.debourg puis paris.fr après le signe @]

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations