Budget Participatif : déposez vos projets

Mise à jour le 07/01/2022
Vous avez des idées pour Paris ? La phase de dépôt sur la plateforme de la nouvelle édition du budget participatif 2022 est ouverte depuis le 5 janvier et jusqu’au 31 janvier 2022. Ce dispositif s’adresse à l’ensemble des parisiennes et des parisiens qui souhaitent améliorer le cadre de vie de leurs quartiers et plus largement de la ville de Paris.
Allongement de la période de dépôt des candidatures !
La période de dépôt des candidatures, qui devait prendre fin le 25 janvier au soir est allongée !
Vous avez maintenant jusqu'au 31 janvier à 20h pour déposer vos projets.

Plusieurs ateliers pour améliorer vos projets

Dans le cadre de cette phase de dépôt de projets, la Mairie du 12e a mis en place plusieurs ateliers en distanciel. Ces ateliers avaient pour but de prendre connaissance de tous les projets portés dans le quartier et de pouvoir regrouper ceux qui portent sur les mêmes thématiques. Cette étape a permis de donner plus de consistance à ces projets, tout en évitant les doublons pour une meilleure efficacité et une meilleure chance de sélection.
Le vendredi 7 janvier à 18h30 : Atelier dédié au Sport et à la Jeunesse
Le Jeudi 13 janvier à 18h30 : Atelier Budget Participatif dédié au cadre de vie pour le quartier Bel Air Nord
Le lundi 14 Janvier à 18h30 : Atelier Budget Participatif dédié au cadre de vie pour le quartier Bercy
Le lundi 17 Janvier à 18h30 : Atelier autour du thème de la solidarité
La Mairie du 12e propose également des permanences dédiées au Budget Participatif les jeudis à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 12e arrondissement (181 av. Daumesnil)

Vous avez des questions ?

Sur l’ensemble de la phase de dépôt des candidatures, le pôle démocratie locale de la Mairie du 12e est à votre disposition pour y répondre. Vous pouvez vous rendre à ses permanences ou le contacter par mail : [ddct-ma12-democratie-locale puis paris.fr après le signe @]qqpg-zn12-qrzbpengvr-ybpnyr@cnevf.se[ddct-ma12-democratie-locale puis paris.fr après le signe @]

Permanences de Janvier à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 12e arrondissement (181 av. Daumesnil) :
Jeudi 6 janvier (10h – 13h / 14h – 18h)
Jeudi 13 janvier (10h – 13h / 14h – 18h)
Jeudi 20 janvier (10h – 13h / 14h – 18h)
Jeudi 27 janvier (10h – 13h / 14h – 18h)