Ville de Paris

Canicule - Reflex : le dispositif qui vous protège et protège vos proches

Mise à jour le 17/06/2022
Revenir en haut
En période de canicule, la Ville de Paris déploie plusieurs services destinés aux publics les plus fragiles. C'est le cas notamment du dispositif Reflex, qui recense les personnes âgées de plus de 65 ans ou en situation de handicap souhaitant bénéficier d'un accompagnement.

Le bon Reflex

Paris est actuellement touché par une vague de chaleur qui traverse tout le territoire. D'autres épisodes du même type pourraient survenir cet été.
Si vous vous trouvez dans une situation de fragilité (personne de plus de 65 ans, handicap) ou que c'est la cas de l'un.e de vos proches, vous pouvez vous faire enregistrer (ou le/la faire enregistrer) auprès des services de la Ville dans le dispositif Reflex, qui permet de bénéficier d'un accompagnement régulier, notamment téléphonique, lors des épisodes de fortes chaleurs.
Pour cela, vous pouvez directement remplir ce formulaire en ligne ou le télécharger en version papier, avec l'ensemble des informations et l'envoyer par la Poste à l'adresse indiquée.
Il est aussi possible de s'inscrire en appelant le 3975.
De manière générale, suivez les consignes pour vous prémunir contre les effets de la chaleur (à retrouver ici).
En cas de malaise, appelez le 15.