Retour sur la commémoration du centenaire de l’Armistice de 1918 - dimanche 11 novembre 2018

Mise à jour le 08/11/2017
Les cérémonies commémoratives du 100e anniversaire de l’Armistice de 1918 ont été organisées le dimanche 11 novembre 2018.

Déroulé de la cérémonie

9h : dépôt de gerbes à la Caserne des sapeurs-pompiers de Chaligny - 26 rue de Chaligny
10h : dépôt de gerbes au Commissariat central du 12e - 80 avenue Daumesnil
10h30 : rassemblement place Félix Eboué, à l'angle de la rue de Reuilly et de l'avenue Daumesnil.
Lecture de deux lettres de Poilus par les élèves de CM1 et CM2 de l'école élémentaire du 253 ter avenue Daumesnil.
10h45 : départ du défilé
11h : dépôt de gerbes au Monument aux Morts de la Mairie du 12e - 130 avenue Daumesnil
11h30 : prestation des acteurs de l'AACA - avec le concours des Scouts et guides de France des Paroisses Saint-Eloi/ Saint-Esprit.
12h : vin d'honneur au salon des Français d'Outre-mer.
En présence notamment de Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement, de Brigitte Velay-Bosc, Adjointe à la Maire du 12e chargée de la mémoire et du monde combattant et du Comité d'Entente des Associations d'Anciens Combattants.

Le discours de Catherine Barrati-Elbaz